0

Candidates qui ont mis #Partisaneriedecôté

0

Députés qui ont participé dans le campagne

0

Circonscriptions politques impliquées en #Partisaneriedecôté

Il existe peu d’enjeux sur lesquels tout le monde s’entend. Cette année pourtant, nous sommes ravis d’annoncer que les Canadiens pensent à la quasi-unanimité que la réduction de la pauvreté est importante.

En avril 2015, nous avons publié avec le Réseau de coordination des conseils le rapport «Perspective Canadiennes sue le Développement International». En nous basant sur un sondage auquel ont participé plus de 1 000 Canadiens, nous avons découvert que 66 % de la population s’inquiètent du taux de pauvreté dans les pays pauvres et que 94 % pensent qu’il est important d’améliorer la santé, l’éducation et l’économie des pays les plus pauvres.

Le rapport a été lancé à l’occasion d’une réception parlementaire incluant tous les partis. Il a aussi servi de bases à la campagne que nous avons menée avant et pendant la dernière campagne électorale fédéral. En puisant dans l’énergie des milliers de gens qui forment notre communauté, nous avons mis au défi les candidats de laisser la #Partisanneriedecôté afin de mettre fin à la pauvreté mondiale.

La mobilisation de la communauté autour de la campagne a été extraordinaire. Les Canadiens ont joint les candidats en personne, par téléphone, par courriel ou par le biais des réseaux sociaux, et 171 d’entre eux se sont engagés à laisser la partisanerie de côté. Cela signifie que les membres d’ISF, nos alliés et citoyens, ont participé dans 90 % des circonscriptions du pays. Résultat : 46 députés élus se sont engagés, dont les deux chefs de parti.

Mais il y a eu bien plus que de simples gestes individuels. Notre communauté a aussi organisé et animé des forums et des débats partout au Canada, de St. John’s à Victoria. L’aide étrangère est souvent négligée durant les élections, mais nous avons créé et observé cette année un débat animé, ce qui augure bien pour notre volonté collective de nous impliquer. Étant donné le formidable succès qu’a connu la campagne précédente, nous sommes impatients de travailler avec le nouveau gouvernement et de nous appuyer sur l’engagement des membres à laisser la #Partisaneriedecôté.

Ces dernières années, ISF a fortement prôné un moyen d’exploiter l’engagement du secteur privé sur le plan du développement international. Dans le Plan d’action économique 2015, le gouvernement du Canada a annoncé la création d’une Initiative de financement du développement (IFD) visant à soutenir les entrepreneurs qui s’efforcent de stimuler la croissance dans les pays en développement en créant des marchés et des emplois. Cette réussite est le résultat du lobbying d’ISF, en partenariat avec notamment la Chambre de commerce du Canada. L’IFD a le potentiel de rétrécir le fossé financier dans les pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire où les prêteurs privés trouvent trop risqué d’offrir un capital abordable aux entrepreneurs de ces régions.

Nos partenaires de #Partisaneriedecôté:

Share this post
RonanOChanger la conversation