EWB in 2016

Les relations = confiance

Haroon Dawood

En prenant du recul sur mon stage à court terme avec Clinique Mobile affaires Africa (MBC) à Accra au Ghana, je ne le vois pas seulement comme un échec. Je le vois comme une expérience qui m’a ouvert les yeux, comme du temps qui m’a permis d’apprendre de différentes personnes, et une occasion de découvrir et de surmonter mes problèmes personnels.

MBC Africa est une organisation qui aspire à améliorer la croissance agroalimentaire au Ghana, en offrant principalement des formations et des services techniques consultatifs. Au moment où j’ai commencé mon stage à MBC, j’ai rencontré ma responsable; une femme ghanéenne dans la vingtaine intelligente et pleine d’ambition. Je ris quand je repense à ce moment puisque à mon premier jour au bureau, nous avons mangé du riz wolof dans la même assiette. Imaginez ceci. Je suis là, les cheveux longs peignés, avec de grandes lunettes à monture carrées, aussi étranger que l’on puisse être, assis au bureau une place de ma responsable, mangeant de la même boite de mousse de polystyrène qu’elle, et si heureux. J’étais à mon meilleur à ce moment, mais c’est à partir de là que j’ai décliné.

Ma tâche principale pour MBC était de concevoir une plate-forme d’engagement d’anciens étudiants pour les gradués de leur programme accélérateur. La nouvelle plate-forme avait pour but de permettre au gradué toujours engagé de poursuivre l’agrandissement des réseaux agroalimentaires de MBC. Évidemment, de bonnes relations avec ma responsable étaient importantes afin d’assurer que le fruit de mon travail puisse être poursuit par MBC, mais j’ai échoué à construire la relation de travail cohérente et aisée requise et je n’ai pas compris comment me présenter de manière à nous permettre de travailler vers le même objectif.

Après réflexion, j’ai réalisé que mon échec était plus fort. J’ai par erreur failli à faire confiance aux décisions de ma responsable pour plutôt la confronter sur presque tout. Je n’étais pas prêt, ou capable, de voir les chances de son point de vue et je suis resté coincé selon mes propres perceptions, ce faisant, j’ai détruit notre capacité à communiquer entre nous.

YueLes relations = confiance
Share this post

Join the conversation